Photographies
 
 

 

> Photographies

Angoulême 2004

Angoulême 2005

Angoulême 2006

St Geoirs

   

Festival d'Angoulême 2006
du 26 au 29 janvier

2 évènements marquant pour cette édition 2006 du festival, tout d'abord le retour des éditions Dupuis après 17 ans d'absence et puis la neige, particulièrement abondante le samedi, faisant chuter de 50% la fréquentation du festival.

Pour voir le film cliquer -> ici

 

La première chose à faire en arrivant à Angoulême consiste à trouver une place pour la voiture, cette année c'est facile, il reste beaucoup de places au parking taggé situé à 2 pas du CNBDI.
La seconde consiste à retirer ses badges à la mairie, c'est le précieux sésame pour entrer sous les bulles.
Ensuite, nous remontons la rue de Cognac des bullesconsacrées à la BD alternative.

 
 
 
Cette année les fanzines ont été déplacés sur l'avenue de Cognac. Sous la bulle, le fanzine Nekomix est toujours aussi actif depuis quelques années, en organisant des concours notament.
   
 
 
 

La bulle des produits dérivés est séparée de la bulle fanzine, mine de rien le public pour les fanzine s'en trouve moins nombreux qu'à l'acoutumé sous la bulle New-York.

 
 
 

Cette bulle est très prisé des collectionneurs, on y trouve de nombreuses planches originales.

   
 
 
 

Cette photo de ma scénariste préférée est le témoignage du dernier rayon de soleil sur Angoulême en ce vendredi, car d'ici peu la neige va tomber, une coulée comme le festival n'en avait pas connu.

 

 
 
 

Le vendredi à 12h30 se tient à l'espace Franqin une conférence donnée par Dupuy & Berberian et Andi Watson et animé par le journaliste Thierry Bellefroid.

   
       
 

On y parle des différentes approches de la BD entre la France et l'Angleterre, les deux auteurs français parlent des difficultés à leur débuts.